A la veille de la publication des résultats trimestriels de Yahoo, Rupert Murdoch, patron de News Corp, a confirmé qu'il était prêt à soutenir Microsoft dans son OPA sur Yahoo. Le New York Times avait laissé entendre il y a une dizaine de jours qu'un tel rapprochement était possible. L'agence de presse Reuters rapporte que Rupert Murdoch a livré son point de vue lors d'une réunion d'un club d'affaires, l'Atlantic Council. Dans la mesure où il n'a pas la surface financière adéquate pour contrer l'offre de Microsoft, Rupert Murdoch a expliqué qu'il pourrait donc s'y associer. Le but serait de s'opposer à l'hégémonie de Google dans la publicité en ligne. « Google va-t-il vraiment prendre le contrôle du monde publicitaire, et faut-il aider Microsoft dans sa tentative de stopper cela ? » a fait mine de s'interroger le magnat de la presse. On ne sait toujours pas sur quelles bases News Corp et Microsoft s'associeraient - si tant est que Microsoft accepte de partager sa proie. L'offre de Microsoft est assortie d'un ultimatum expirant samedi. Toutefois, les 43 Md$ proposés pourraient être revus à la hausse si Yahoo communique de bons résultats.